• Masculin / Féminin

    Bon alors, faut-il vraiment leur affirmer que le masculin l'emporte? Qu'il faut "ajouter  un e" au féminin, comme si la féminité souffrait d'une carence...?

    Je commence par le féminin qui est en général la forme la plus marquée, puis j'enlève le "e" au masculin. Je dois cette démarche à un linguiste réunionnais (désolée, son nom ne me revient pas) qu'on ne pouvait absolument pas soupçonner de féminisme...

    Quant au pluriel, je n'enseigne pas ce que je pratique (en fait, moi, j'accorde à la majorité....): je les informe que le "e" est pour les filles (un genre de secret de fille, comme le maquillage et les bonnes adresses de coiffeurs) et qu'on le cache dès qu'un masculin montre le bout de son nez.

    Donc le topo que je donne:

    Télécharger « masc fém LEçON.pdf »

    A mettre en lien avec les métiers et les noms d'animaux .


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :