• La maman des poissons (Lucie Albon)

    La maman des poissons (Lucie Albon)Un album que j'ai trouvé en fouillant chez mon libraire, Mots et compagnie.

    Je cherchais des textes simples et assez répétitifs pour être adaptés en exploitant la richesse linguistique de l'UPE2A. et puis c'est tellement mignon, cette jeune maman qui revient à ses origines (sa propre mère) pour apprendre à protéger ses enfants.

    Après lecture de l'album, je distribue le REPERTOIRE.

    Quelques exercices sur le lexique de l'album: Télécharger « la maman des poissons - exos lexique.pdf » à photocopier 4 pages par feuille.

    des exercices en ligne: exercice pour remettre des images et des sons en ordre, des mots croisés, un QCM.

    Nous commençons l'adaptation de l'album. Il s'agira de filmer l'histoire à l'aide de marionnettes (droit à l'image oblige), et d'y introduire les langues du groupe (langues d'origine des élèves et langues apprises au sein de l'école). Chacun  y va de ses propositions, et aide à organiser le projet. Les décors, faute de temps, ne sont pas faits par les élèves. Donc merci à Gérard qui m'a aidée à les réaliser.

    La maman des poissons (Lucie Albon)La maman des poissons (Lucie Albon)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :